Agence Google Ads à LYON ZESTO

Zesto réalise vos campagnes de publicité sur Google.
Vendez plus de produits, trouvez des leads qualifiés et développez votre business grâce à notre agence Google Ads à Lyon.

Ils parlent de nous :

5/5

Kenza B

« On a fait appel à Zesto pour la création de notre site vitrine. Ils ont été très concret et réaliste dans leur approche. « 

5/5

baptiste sulter

« J’ai fait appel à Zesto pour un accompagnement google Ads et autant dire que les résultats attendus sont plus que satisfaisants. Bravo à vous ! »

5/5

Marc-Alexandre De Oliveira

« Très pro ils nous aident sur toute la partie SEO avec beaucoup de pédagogie. On recommande cette agence ! » 

5/5

Thomas rebours

« On est vraiment content de l’accompagnement de Zesto. Chez Seen, on a été accompagné pour de l’optimisation SEO et les résultats sont là.

L’agence Google Ads (Adwords)

Nous sommes Zesto, l’agence spécialisée en acquisition digitale, située en France, à Lyon.  

Nos expertises à Lyon : Création de campagnes sur Google Ads (SEA) | Création de Landing Page | Taggage et suivi de conversions | Référencement naturel (SEO)

Nous mettons tout en œuvre afin de maximiser votre retour sur investissements en optimisant les différents éléments de vos publicités sur les moteurs de recherche.

Notre objectif : Faire des vos campagnes un levier de croissance pour votre entreprise. 

Avec nous, goûtez au succès digital. digital success.

Le fonctionnement de notre
agence Google Ads à Lyon

Votre besoin

Avant de commencer la création de vos campagnes de publicités sur Google, nous devons connaître vos besoins : pourquoi vous souhaitez lancer des publicités.

Souhaitez-vous faire des ventes, acquérir plus de prospects ou développer votre notoriété ?

Une fois votre objectif clair, nous pouvons passer à la partie plus opérationnelle. 

Création des campagnes & Ciblage

Maintenant, nous allons passer à la création de la ou des campagnes. C’est le moment où nous pouvons cibler avec plus de précisions. 

Ciblage géographique, démographique ou par centre d’intérêts, il existe divers moyens de toucher la bonne cible avec vos campagnes. 

 

 C’est également à ce moment où nous configurons l’utilisation de votre budget quotidien. (selon votre choix bien sûr !)

Nous paramétrons aussi la manière de comptabiliser les conversions ainsi que les enchères (CPC, CPA ou CPM).

Création de la landing page

Pour toutes campagnes search google ads (sur le moteur de recherche), il faut une bonne landing page. Nous concevons des landing page impactantes et optimiser pour la conversion. 

Nous développons des landing page sur la plupart des CMS : WordPress | Shopify | Prestashop | Webflow | Squarespace | …

 

Taggage

Une fois le design validé à vos côtés, nous passons à la fameuse étape de développement. 

C’est le moment où nous concevons votre site sur le CMS Webflow. 

Nous matérialisons l’ensemble des éléments des maquettes ainsi que le texte sur votre site. 

Nous mettons également en place les différentes fonctionnalités dont votre site a besoin : formulaires de contact, prise de rendez-vous, moyens de paiements, etc…

Rédaction des annonces

Une fois tout cela fait, on passe à la rédaction des vos annonces

Pour la faire courte, lors de cette étape, on rédige les titres et descriptions de vos annonces. Ce sont les éléments que l’on voit sur les résultats de recherche de Google.

Ce travail doit être réalisé méticuleusement car mieux vos annonces sont rédigées plus elles apparaîtront dans les premières positions des résultats Google. 

C’est la dernière étape avant le lancement et la diffusion de vos publicités.

Lancement publicités

Une fois toutes les étapes précédentes terminées, nous procédons au lancement de vos publicités adwords (google ads aujourd’hui). 

Nous veillons à ce que chaque détail soit pris en compte pour maximiser la visibilité et l’impact de vos campagnes Google Ads.

Notre équipe surveille de près le démarrage de vos annonces, s’assurant qu’elles atteignent les audiences pertinentes et génèrent des résultats dès le début. 

Nous ajustons également les paramètres au besoin pour optimiser les performances et garantir que vos objectifs soient atteints.

Gestion des campagnes

La gestion des campagnes est une étape indispensable pour assurer le succès de vos publicités sur Google. 

Notre équipe surveille activement les performances de vos campagnes, analysant les données pour identifier les opportunités d’optimisation et les zones d’amélioration.

➔ Exclusion des termes de recherche peu pertinents.

➔ Suivi du coût par clic et du coût de la conversion.

➔ Suivi des performances de la landing page.

Nous créons pour vous un reporting en temps réel au besoin.

Nos services à Lyon

En tant qu’agence google ads à Lyon, Zesto propose des services de référencement payant mais aussi de référencement naturel.

Nos services ont un unique objectif : Maximiser le retour de vos campagnes de publicité sur les moteurs de recherche. 

SEA

Notre agence google ads à Lyon lance vos campagnes de publicités via la régie publicitaire de Google.

Refonte

Nous modernisons votre présence en ligne pour offrir une expérience utilisateur optimale.

SEO

Nous faisons remonter votre site dans les résultats de recherche. SEO et SEA peuvent être complémentaires.

Landing

Nous concevons des landing page optimisées pour la conversion. Nous nous adaptons à votre CMS.

On s’occupe de leurs campagnes Google Ads

Ils y ont goûté

logo-sprint
MonPermisfacile-logo

Envie d'y goûter ?

Pimentons la conversation

digital success ⋅ digital success ⋅ digital success ⋅ digital success ⋅ digital success ⋅ digital success

Comment fonctionne Google Ads ?

Google ads vous permet de figurer en haut des résultats de recherche rapidement (s’il est bien fait).
Voyons comment la r
égie publicitaire du moteur de recherche n°1 au monde fonctionne. 

Coût

Sur Google Ads, votre argent est dépensé selon un modèle d’enchères où vous fixez un budget quotidien pour vos campagnes publicitaires. 

Le coût des annonces est déterminé par plusieurs facteurs, notamment la concurrence pour les mots-clés que vous ciblez, la qualité de vos annonces, et la pertinence de votre site web ou de votre landing page. 

En fonction de ces éléments, vous paierez chaque fois qu’un utilisateur clique sur votre annonce (coût par clic – CPC) ou lorsque votre annonce est vue mille fois (coût pour mille impressions – CPM).

Mots-clés

Le système de mots-clés sur Google Ads est essentiel pour déterminer quand et où vos annonces apparaissent. Il existe plusieurs types de mots-clés :

  • Requête large : Vos annonces peuvent apparaître pour des recherches contenant les mots-clés dans n’importe quel ordre et accompagnées de mots supplémentaires.

 

  • Expression exacte : Vos annonces sont diffusées pour des recherches contenant exactement les mots-clés que vous avez spécifiés, dans le même ordre.

 

  • Mots-clés exacts : Vos annonces sont diffusées uniquement pour des recherches contenant exactement les mots-clés que vous avez spécifiés, sans mots supplémentaires.

 

Chaque type de mots-clés offre des niveaux de contrôle et de spécificité différents pour cibler votre audience. Il convient de choisir la meilleure stratégie selon votre objectif et votre budget.

Quality score

Le Quality Score est une mesure de la qualité et de la pertinence de vos annonces, de vos mots-clés et de votre landing page par rapport aux requêtes de recherche des utilisateurs. 

Il influence la position de votre annonce et le coût par clic de vos campagnes. 

Les composants principaux du Quality Score incluent la pertinence de vos annonces par rapport aux mots-clés, le responsive design et la pertinence de votre landing page, ainsi que le taux de clics prévu (CTR) de vos annonces.

Suivi des conversions

Le suivi des conversions sur Google Ads vous permet de mesurer l’efficacité de vos campagnes publicitaires en suivant les actions avec précision telles que les ventes, les inscriptions ou les téléchargements. 

Un taggage correct lors de la création de vos campagnes est essentiel pour attribuer les conversions aux clics sur vos annonces. 

Un mauvais taggage, notamment pour les campagnes search, peut fausser les données et rendre difficile l’évaluation de la performance de vos annonces. 

Assurez-vous donc d’implémenter un taggage de qualité pour obtenir des informations fiables sur vos conversions.

Les différents types de campagnes

On parle le plus souvent des campagnes “search” car elles restent la base sur la régie publicitaire de Google.
Néanmoins, il existe d’autres types de campagne, notamment sur la forme et l’emplacement de vos publicités

Campagnes search

Ce type de campagne reste le “best-seller” de Google. D’un point de vue utilisateur de Google, les campagnes search sont les annonces que vous voyez en haut des résultats de recherche avec la mention sponsorisé

 

Comment ça marche ?

→ Pour créer une campagne search, on utilise Google Ads en précisant que l’on souhaite diffuser sa campagne uniquement sur le réseau de recherche.

→ Il faut rédiger des annonces textuelles avec des titres et description que l’on peut observer sur les moteurs de recherche.

→ il faut également choisir une page de destination (ou landing page) où les utilisateurs atterriront. Le mieux étant d’en créer une spécialement dédiée à cet effet pour maximiser les conversions.  

Une fois cela fait, et le système d’enchères choisi, la campagne peut démarrer.

Campagnes display

Une campagne Display sur Google Ads est une stratégie publicitaire qui diffuse des annonces graphiques, textuelles ou vidéo sur un vaste réseau de sites web, d’applications mobiles et de vidéos YouTube. Ces annonces sont affichées en fonction des centres d’intérêt des utilisateurs, du contenu des sites web et des mots-clés sélectionnés par les annonceurs.

Pour créer une campagne Display, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Des annonces graphiques, textuelles ou vidéo attrayantes.
  • Un ciblage précis basé sur les intérêts, les comportements en ligne, les mots-clés et les emplacements.
  • Un budget quotidien défini pour contrôler les dépenses publicitaires.

 

Avantages :

  • Large portée et visibilité accrue auprès d’une audience diversifiée.
  • Possibilité de toucher les utilisateurs à différents stades du processus d’achat.
  • Options de ciblage poussées pour atteindre des audiences précises.

 

Inconvénients :

  • Taux de conversion plus faible par rapport à d’autres types de campagnes.
  • Risque de clics non-pertinents ou de trafic de faible qualité.

Performance Max

Une campagne Performance Max sur Google Ads est une nouvelle approche publicitaire automatisée qui utilise l’apprentissage automatique pour optimiser les performances des annonces à travers différents canaux, y compris le réseau de recherche, le réseau Display, YouTube et Gmail.

Pour créer une campagne Performance Max, les éléments nécessaires incluent :

  • Des annonces créatives et attractives adaptées à différents formats publicitaires (textuels, images, créations graphiques , vidéos)
  • Des objectifs clairs définis, tels que les conversions ou le retour sur investissement.
  • Des budgets flexibles permettant à Google Ads d’ajuster les enchères en temps réel.

 

Avantages :

  • Automatisation des enchères et des placements pour maximiser les performances.
  • Utilisation de l’apprentissage automatique pour optimiser les annonces en fonction des objectifs prédéfinis.
  • Élargissement de la portée des annonces sur différents canaux publicitaires.

 

Inconvénients :

  • Moins de contrôle manuel sur les enchères et les placements par rapport aux autres types de campagnes.
  • Nécessite de faire confiance à l’algorithme de Google et l’automatisation de Google Ads.

Youtube

Une campagne YouTube sur Google Ads est une stratégie publicitaire qui diffuse des annonces vidéo sur la plateforme YouTube et les réseaux partenaires. Ces annonces peuvent apparaître avant, pendant ou après les vidéos, ainsi que dans les résultats de recherche YouTube et sur le réseau Display.

Pour créer une campagne YouTube, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Des annonces vidéo créatives et engageantes.
  • Un ciblage précis basé sur les centres d’intérêt, les mots-clés, les audiences démographiques et comportementales.
  • Un budget défini pour contrôler les dépenses publicitaires.

 

Avantages :

  • Potentiel de portée auprès d’une audience ciblée et engagée.
  • Possibilité de cibler des audiences selon leurs intérêts et comportements (se placer sur une thématique Youtube ou des chaînes spécifiques)

 

Inconvénient :

  • Coût potentiellement élevé en temps et argent pour créer des vidéos de bonne qualité.

Sans l’expertise d’une agence, le risque de dilapider rapidement son budget publicitaire est élevé. 

Bien qu’il soit possible de lancer une campagne soi-même, ce n’est pas si simple pour bien le faire et avoir un ROI positif (retour sur investissement). Les conseils de Google peuvent parfois orienter les utilisateurs vers des stratégies qui les incitent à dépenser plus d’argent sans garantie de succès réel. 

Une agence spécialisée comme Zesto optimise vos campagnes et maximise votre retour sur investissement.

Le SEO et le SEA (publicité sur les moteurs de recherche) sont deux approches distinctes du marketing digital. 

Le SEO est un levier à long terme qui vise à améliorer le classement naturel d’un site web dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEA, quant à lui, est une approche à court terme qui consiste à payer pour que des annonces apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.

Les avantages du SEA résident dans sa capacité à générer rapidement du trafic ciblé et à tester rapidement des produits ou des offres. Cependant, il nécessite un de payer un budget publicitaire en plus. 

Le SEO peut générer du trafic organique sur le long terme, mais il demande du temps et des efforts pour produire des résultats tangibles.

Ces deux leviers peuvent être complémentaires : le SEA peut être utilisé pour des campagnes promotionnelles à court terme, tandis que le SEO constitue une stratégie à plus long terme pour améliorer la visibilité et l’autorité d’un site web.

Un budget minimum de 300€ par mois est recommandé pour tester et commencer à voir des résultats significatifs avec Google Ads. Cependant, il est important de noter que le budget nécessaire peut varier en fonction de la concurrence dans votre secteur d’activité et de vos objectifs publicitaires spécifiques.

Il est également important de comprendre que, dans une certaine mesure, plus le budget alloué aux campagnes Google Ads est important, meilleures sont les chances d’obtenir de bons résultats.

L’élément le plus important pour réussir sur Google Ads est l’optimisation des campagnes. Cela inclut la qualité des annonces, le ciblage des mots-clés, la pertinence des landing pages et la gestion du budget

La qualité de la landing page est essentielle car elle influence le score de qualité des annonces, qui à son tour impacte le classement et le coût des annonces. 

Le budget joue un rôle primordial car s’il est trop faible dans un secteur très concurrentiel, cela peut limiter la visibilité et l’efficacité des campagnes.